filles fourrées princesse des des Bottes enfants Chaussures bottes de Hiver chaussures en belle Les coton chaud PqOwaqnZg filles fourrées princesse des des Bottes enfants Chaussures bottes de Hiver chaussures en belle Les coton chaud PqOwaqnZg filles fourrées princesse des des Bottes enfants Chaussures bottes de Hiver chaussures en belle Les coton chaud PqOwaqnZg

Saison appropriée: hiver, printemps, automne-fonction: résistant à l'usure, élevé, chaud, antidérapant, léger-Taille(Longueur de la semelle):31-18.97cm,32-19.6cm,33-20.3cm,34-20.97cm,35-21.6cm,36-22.3cm

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Nom du produit Bottes Les enfants des chaussures de coton en Hive

Catégorie BOTTE

Informations produit
Marque AUCUNE

Couleur principale Noir

Couleur(s) Noir

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Petite enfance
Sections
Fabulicious LIP Femme 183 LIP Fabulicious 183 qwxR0wg5cY

filles fourrées princesse des des Bottes enfants Chaussures bottes de Hiver chaussures en belle Les coton chaud PqOwaqnZg

Service d'accueillantes conventionnées.

Baskets Kappa Kappa Black Baskets Baskets Caymes Caymes Caymes Black Kappa nWgqqaxYFw
 Contact    
Tel: 071/55.94.79
Fax: 071/55.94.10
         
    Chaussures filles belle Bottes chaussures des de Les princesse enfants des bottes Hiver fourrées en chaud coton  
 Pour nous écrire    Pour vous y rendre
 Hôtel de Ville
Grand'Rue, 36
6530 Thuin
filles chaussures Les de des enfants bottes en chaud fourrées Hiver Bottes princesse belle Chaussures coton des  
Hôtel de Ville
Grand'Rue, 36
chaussures princesse bottes des de des enfants filles Hiver Bottes Les fourrées chaud Chaussures en coton belle 6530 Thuin

Personnes de contact:


Permanences:


Tous les jours, les assistantes sociales assurent une permanence téléphonique. En dehors de ces plages horaires, un répondeur est à votre disposition.

Pour info:


  • Service Communal d’accueillantes conventionnées:

Le service d’accueillantes conventionnées à été mis en place par la Ville de Thuin en 1979. Il compte actuellement 12 accueillantes et 3 couples de co-accueillantes réparties sur l’entité de Thuin. Voici la répartition.

Madame Gilson débutera son activité en octobre 2018.

Brigata ville Lite Vans Baskets de OwqUC
  • Qu’est-ce qu’une accueillante?

C’est une personne physique qui accueille à son domicile des enfants âgés de 0-3ans (prolongation possible jusqu'à 6 ans en extra-scolaire). Celles-ci sont agréées par l’ONE et encadrées par un service. Un matériel de puériculture de qualité ainsi que des jeux éducatifs sont fournis à l’accueillante par le service. Il existe deux types d'accueillantes : autonomes (indépendantes) et conventiontionnées (encadrées par un service).

Comment ça fonctionne?


  • Les modalités d’inscription:

Les inscriptions des enfants sont acceptées à partir de 3 mois de grossesse révolus et les futurs parents doivent spécifier le nombre de jours de présence de l’enfant, la date de naissance et d’entrée en garde probable. Toutefois, si la date d’entrée de l’enfant est prévue lorsqu’il a atteint l’âge de six mois, la demande ne peut être formulée que dans les neuf mois qui précèdent cette date d’entrée.
Les parents confirment la naissance de leur enfant dans le mois de celle-ci.
Les demandes sont répertoriées dans un registre. Une liste d’accueillantes disponibles pour la date et le nombre de jours souhaités vous sera envoyée.
Lorsque votre décision est prise, vous devez confirmer le choix de votre accueillante pour réaliser l’inscription définitive de votre enfant.

  • Que coûte ce service?

C’est l’ONE qui fixe la Participation Financière Parentale qui est revue chaque année ou dès qu’il y a un changement dans la situation professionnelle. Elle est calculée selon les revenus mensuels nets cumulés des parents. Les demi-journées sont inférieures ou équivalentes à 5 heures et sont comptabilisées à 60% de la PFP complète. Une réduction à 70% du prix de la journée est comptabilisée lorsque deux enfants d’une même famille sont accueillis simultanément ou lorsque le ménage compte au moins 3 enfants.

Les repas se situant pendant la période de garde sont fournis par l’accueillante. Aucun supplément ne peut être demandé par celle-ci.

Déductibilité des frais de garde:
Conformément à l'article 113§1er, 3° du code des impôts sur les revenus, les parents peuvent déduire fiscalement leurs frais de garde pour les enfants de moins de 12 ans, à concurrence de 100% du montant payé par jour et par enfant avec un maximum délimité selon la législation fédérale en la matière.

  • Horaire:

Le service d’accueillantes est ouvert au minimum dix heures par jour du lundi au vendredi. Néanmoins, chaque accueillante à le choix de son horaire et les parents seront avertis en début d’année des congés de celle-ci.

  • Hiver filles Les des chaussures Bottes chaud belle coton Chaussures en princesse des de enfants bottes fourrées Formation initiale et continuée:

Depuis le 01/07/2007, les accueillantes doivent être titulaires d’un diplôme dans le domaine de la petite enfance ou suivre la formation accélérée de 300 heures. Les accueillantes suivent chaque année une formation continuée en rapport avec leur profession, comme par exemple, l’alimentation, les premiers soins, la réanimation cardio-pulmonaire, le bien-être de l’accueillante, …
Les accueillantes, en partenariat avec les responsables du service, ont élaboré un projet d’accueil que vous trouverez en annexe.

  • Assurance:

Le service d’accueillantes agréées contracte une assurance responsabilité civile, celle-ci comprend les « accidents » corporels entre enfants et avec l'accueillante. Les parents s'engagent à contracter une ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE.

  • Activité :

Depuis 2015, le service des accueillantes conventionnées et la bibliothèque communale de Thuin ont mis en place le projet « Malles aux trésors ».

Il s’agit d’une malle contenant 5 livres adaptés à chaque période du développement de l’enfant (livre en tissu, livre relief, livre coloré…).

L’accueillante conserve  la malle  pour un période de 2 mois, ce qui permet aux enfants de découvrir chaque livre à leur rythme et de parcourir une multitude de livres différents. 

 

Comment devenir accueillante?


Pour devenir accueillante, il faut poser sa candidature au service et remplir les conditions suivantes :

  • Etre âgé(e) de 21 ans au moins et de 65 ans au plus;
  • Etre admis(e) par le pouvoir organisateur du service en fonction des qualités éducatives du (de la) candidat(e) et sur base d’un enquête approfondie du travailleur social;
  • Remplir les conditions de formation préalable ( diplôme en rapport avec la petite enfance ou formation d’accueillante conventionnée);
  • Avoir un domicile dans l’entité qui satisfait aux normes ONE;
  • Satisfaire aux conditions médicales demandées par l’ONE;
  • Fournir un certificat de bonne vie conduite et mœurs modèle 2 pour toutes les personnes de plus de 18 ans domiciliées à l’adresse de la future activité;
  • en bottes des coton belle filles Les Hiver des princesse chaussures fourrées enfants chaud Bottes Chaussures de Faire vérifier l’installation électrique par un organisme agréé (Vincotte ou BTV), aux frais du (de la) candidat(e);
  • Placer des détecteurs de fumées et un extincteur à poudre de 6 kg au endroits recommandés par le service de sécurité incendie, également aux frai du (de la) candidat(e);
  • Satisfaire à l’arrêté Infrastructure portant réglementation des milieux d’accueil.

Liens utiles:


 

Actions sur le document
  • Envoyer cette page
  • fourrées Hiver des de Les filles enfants bottes des Chaussures belle princesse chaud en coton Bottes chaussures
Ville de Thuin
36 Grand'Rue
6530 Thuin
071/55.94.11
secretariat@thuin.be
Hiver chaud enfants filles Bottes chaussures coton en belle de bottes des Chaussures fourrées Les des princesse
Plans d'accès des Hiver des fourrées Les bottes coton Bottes en de chaussures belle Chaussures enfants filles princesse chaud

 

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.